La manière de fixer le liner d’une piscine est un point crucial à considérer lors de la création ou de la remise à neuf de votre piscine. Voici les trois principaux types de fixation de liner : l’accrochage hung, l’accrochage overlap et l’accrochage tôle.
Accrochage Hung
L’accrochage de type “hung”, qui signifie “suspendu” en anglais, est la méthode de fixation la plus couramment employée sur les piscines. Un rail est généralement installé tout autour de la piscine, associé à un accrochage en PVC souple qui est soudé en usine au liner.
Les deux éléments s’ajustent parfaitement l’un à l’autre. Cette méthode est généralement utilisée pour les piscines enterrées et celles en bois.
Accrochage Tôle
L’accrochage liner tôle est généralement utilisé pour les piscines hors-sol ayant une structure en acier ou en tôle, comme l’indique son appellation.
Un profilé en forme de U est soudé sur le haut du liner, recouvrant ainsi le dessus de la tôle. Un clip de fixation est ensuite ajouté pour “pincer” ce profilé et maintenir le liner en place.
Accrochage Overlap
L’accrochage liner “Overlap”, qui veut dire “chevauchement” en anglais, est moins courant mais se retrouve dans une petite proportion de piscines hors-sol.
Cette méthode consiste à laisser un excédent de matériau de 15 cm derrière la paroi. Ce surplus est ensuite fixé à l’aide d’un rail qui s’accroche sur la partie recouverte par le liner.
Si vous avez des questions au sujet de votre accrochage, n’hésitez pas à envoyer une photo à notre équipe par mail. Lors de l’achat du liner, vous pourrez également commander vos baguettes d’accrochage hung. Vous pouvez aussi ajouter un jonc de blocage, proposé dans la même teinte que le liner. Ainsi, la finition sera impeccable !