Les dispositifs de lutte contre les moustiques Mosquito Magnet sont innovants, performants et sans danger. Ce guide vous explique leur mode de fonctionnement ainsi que les spécificités de chaque modèle.
Fonctionnement d’un Dispositif Mosquito Magnet
Les moustiques sont attirés par le CO2 que nous expirons, ainsi que par l’humidité et la chaleur. Les appareils Mosquito Magnet utilisent du CO2 (provenant d’une bouteille de gaz propane) combiné avec de l’Octenol, un produit naturel émis par certaines plantes et animaux, pour capturer les moustiques et autres nuisibles dans un maillage où ils se déshydratent et finissent par mourir. L’Octenol peut être substitué par du Lurex pour cibler le moustique tigre !
🛟 À noter : Les gaz dégagés par les Mosquito Magnet ne présentent aucun risque pour les humains et les animaux domestiques. De plus, ces appareils n’attirent que les insectes piqueurs, ce qui les rend sans danger pour d’autres insectes comme les abeilles et les papillons.
Accessoires Essentiels au Bon Fonctionnement d’un Mosquito Magnet
- Une bouteille de gaz Butane
- Une cartouche d’Octenol pour attirer les insectes piqueurs, sauf le moustique tigre
- Une cartouche de Lurex pour cibler les insectes piqueurs et le moustique tigre (porteur potentiel du virus Zika)
- Une cartouche de CO2, recommandée pour purger l’appareil afin d’optimiser ses performances
Quel Mosquito Magnet Choisir pour mon Jardin ?
Le repousse-moustiques Mosquito Magnet doit être sélectionné en fonction de votre jardin et de votre budget. Le tableau ci-dessous compare les trois modèles de Mosquito Magnet pour vous aider à faire un choix éclairé en toute tranquillité.
Comment positionner efficacement son répulsif à moustiques ?
- Repérez les zones de reproduction des moustiques.
- Installez votre répulsif entre ces zones et vos espaces de vie pour attraper les moustiques avant qu’ils ne vous atteignent.
- Disposez l’appareil à 20 mètres des zones où se trouvent les humains, aussi près que possible des zones à moustiques, pour les attirer vers l’appareil.
- Placez l’appareil dans la direction du vent, dans un endroit dégagé, en évitant les herbes hautes et les plantes.
- Gardez l’appareil à l’ombre, car les moustiques préfèrent éviter la chaleur du soleil direct.