Guides

Un deck de piscine pour ma piscine hors sol

Qu'est-ce qu'un deck de piscine ?

Deck de piscine

Un deck de piscine est une plateforme qui prolonge une piscine. Généralement construit en bois et surélevé, il facilite l’accès à la piscine tout en permettant de circuler autour d’elle.

En tant qu’accessoire de détente et de confort, il est également connu sous le nom de plage de piscine en bois. C’est aussi une terrasse surélevée qui constitue une option très attrayante pour l’aménagement d’une piscine hors-sol. De plus, ce type de patio propose un accès par des escaliers.

Les bénéfices d’une terrasse pour les piscines hors sol

Le deck de piscine offre de nombreux avantages, en faisant un accessoire idéal pour savourer des moments mémorables de baignade. Grâce à sa configuration, vous pouvez surveiller vos enfants pendant qu’ils s’amusent dans l’eau. Vous pouvez aussi déguster un jus de fruits bien frais ou vous asseoir au bord de ce patio avec vos pieds immergés dans l’eau.
Les terrasses aménagées autour des piscines possèdent d’autres atouts, comme leur praticité, leur confort, leur esthétique impressionnante et leur sécurité. Pour éviter que les plus jeunes n’y accèdent sans autorisation, il suffit de fermer l’accès au deck de piscine. C’est également un excellent atout pour votre espace extérieur, généralement construit en bois, un matériau particulièrement séduisant qui s’harmonise bien avec une piscine hors sol en bois.

Les divers types de decks de piscine

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux consommateurs un vaste choix de decks de piscine.
Il est ainsi possible de choisir entre des modèles de decks préfabriqués, prêts à installer et bien d’autres options. En ce qui concerne les matériaux, on peut mentionner des essences de bois telles que l’Iroko, le Teck ou l’Ipé.
Comme on le voit, l’éventail est assez large pour permettre à chacun de trouver le modèle de deck de piscine qui lui convient en termes de sécurité, de confort et de design. Les possibilités sont infinies, et vous trouverez facilement le deck de piscine qui reflète vos préférences personnelles.

L’installation d’un deck de piscine

La construction d’un deck de piscine ne se fait pas de la même manière qu’un revêtement définitif comme la pierre ou le carrelage.
Contrairement aux plages de piscine, un deck présente des particularités comme la capacité d’inclure plusieurs espaces et niveaux. Il est donc possible d’imaginer un coin douche, un salon de jardin et bien d’autres aménagements.
Le coût de l’installation de cet accessoire autour d’une piscine hors sol varie selon la qualité du bois sélectionné. Le prix peut osciller entre 15 et 100 euros le m², voire plus. Il est important d’inclure dans le coût global des travaux les frais de main-d’œuvre des professionnels sollicités pour ce type de projet. Grâce à leur expertise, ils sauront évaluer quel type de deck est le mieux adapté à votre terrain : sol stable, dur ou si des pilotis sont nécessaires pour une terrasse hors sol suspendue, par exemple. En contactant un professionnel pour ce projet, il pourra examiner en détail vos véritables besoins pour vous proposer une solution idoine qui réponde à vos critères de qualité et surtout de budget.

Entretenir son patio de piscine

Généralement fabriqué en bois, le deck de piscine est un élément de détente et de confort dont l’entretien est aisé. En plus d’être attrayant, certaines catégories de bois ne nécessitent pas de produits spécifiques pour conserver leur éclat d’origine. Le produit appliqué lors de l’installation permet de protéger le deck de piscine pour une durée raisonnable.