Incroyable mais vrai, c’est au Japon que se trouve la première piscine qui ne mouille pas. Pas besoin de bonnet ni de maillot de bain. N’oubliez pas non plus de prendre une serviette pour cette expérience piscine unique !
Le mystère de la « Piscine »
La « Piscine » est la seule au monde à ne pas mouiller. Cependant, il vous faudra un billet d’avion pour vivre cette expérience, car elle est située au Japon, plus précisément au Musée d’art contemporain du 21ème siècle de Kanazawa !
Cette étonnante illusion d’optique est réalisée par Leandro Erlich, un artiste argentin dont le travail mêle art et illusions visuelles.
LEANDRO ERLICH : Un virtuose de l’illusion artistique
Vue d’en haut, on croirait voir une véritable piscine. Ce n’est qu’en s’approchant du fond que l’on réalise qu’il y a plus qu’il n’y paraît.
L’artiste a disposé de l’eau entre les 30 centimètres qui séparent les deux couches de verre hermétiques en acrylique, situées à la surface de la piscine. En réalité, seulement 15 centimètres d’eau se trouvent à la surface de cette piscine qui a le pouvoir de dérouter vos sens. Et voilà le tour est joué !
Cette exposition est permanente. N’oubliez pas d’y faire un saut si vous visitez le Pays du Soleil Levant.
Crédit photo : Leandro Erlich